Accueil
Marc Ronvaux
Dix-huit livres...
Histoire namuroise
Spectacles
A voir...
Une Histoire du Namurois, t. 1
Zone éditable

UNE HISTOIRE DU NAMUROIS (tome 1)
 

Il faut remonter au XVIIIe siècle pour trouver une histoire d’ensemble de Namur et de sa région qui aille au-delà du volume de synthèse : c’est là un paradoxe quand on connaît l’abondance d’une historiographie riche en études de grande qualité, mais qui visent souvent peu le grand public.

Voici le premier volume d’un ouvrage qui en comptera trois et qui ambitionne de brosser un tableau large et actualisé du passé namurois. Un panorama vivant aussi, laissant la part au vécu des hommes et à la curiosité. De l’ère géologique à la mort en 1429 du comte Jean III, dernier prince particulier de Namur, le lecteur explore les sites préhistoriques, parcourt les voies romaines, scrute les obscurités du Haut Moyen Âge, avant de partager la vie de ses devanciers sur les  rives de Sambre et Meuse au temps où les Courtenay et les Dampierre vivaient au château des comtes.



Une édition luxueuse, illustrée et en couleurs de 296 pages.

Un ouvrage au tirage limité, incontournable dans la bibliothèque de tout Namurois curieux de son passé…

En vente en librairie ou par simple virement de 25 € (envoi offert) au compte de Éditions Martagon asbl, Namur - IBAN : BE43 1349 0009 2301. Cet ouvrage ne sera pas disponible sur d'autres sites de vente en ligne.

Interview sur Canal C, le 30-12-2014 (cliquez sur l'image)

A découvrir ci-dessous, le compte-rendu de L'Avenir (Jean-François Pacco) :

et celui de Confluent (Catherine Vandenbroucke) :























et ce